Pregarica 75 : indications et contre-indications

Utilisations/Indications :

Traitement des douleurs neuropathiques, Traitement de la fibromyalgie, Traitement de l’épilepsie/des crises d’épilepsie

Interaction pendant la grossesse :

 La gélule de Pregarica 75 mg peut être dangereuse pendant la grossesse. Bien que les études chez l’homme soient limitées, des études animales ont montré des effets nocifs sur le développement du fœtus. Votre médecin évaluera les bénéfices et les risques potentiels avant de vous prescrire ce médicament. Veuillez consulter votre médecin.

Effets secondaires :

La plupart des effets secondaires ne nécessitent pas de consultation médicale et disparaissent à mesure que votre corps s’adapte au médicament. Consultez votre médecin s’ils persistent ou vous inquiètent. Effets secondaires courants de Pregarica : Somnolence, Prise de poids, Sécheresse buccale, Vision trouble, Vertiges, Œdème périphérique

Mode d’emploi :

Respectez la dose et la durée de prise recommandées par votre médecin. La gélule de Pregarica 75 mg peut être prise avec ou sans nourriture, mais il est préférable de la prendre à heure fixe.

Mode d’action :

Pregarica 75 mg, gélule, est un médicament antiépileptique. Administré pour l’épilepsie, il agirait en réduisant l’activité électrique anormale du cerveau, prévenant ainsi les crises. Il est également utilisé pour traiter les douleurs nerveuses et musculaires, où il bloque la douleur en interférant avec les signaux douloureux circulant dans les nerfs endommagés et le cerveau.